Skip to content

Cart

Your cart is empty

Article: LA COLLECTION GUCCI EYEWEAR SS24

LA COLLECTION GUCCI EYEWEAR SS24

LA COLLECTION GUCCI EYEWEAR SS24

Gucci présente pour SS24 une collection de lunettes de luxe éclectique qui trouve son origine dans le défilé Cruise 2024. Elle incarne parfaitement l'esprit de la maison : un équilibre entre héritage historique et avant-gardisme.
Article rédigé par Constance LARA.

La collection Gucci SS24 trouve son origine dans le défilé Cruise 2024

    Le défilé Gucci Cruise 2024 qui a inspiré la collection SS24, présentée à Séoul au Palais Gyeongbokgung, s'inspire d'un dialogue entre tradition et modernité. Ce défilé marque une célébration de la convergence des cultures coréenne et italienne.

    Les inspirations de cette collection incluent des références à l'Art déco, avec des détails artisanaux et des motifs floraux en 3D, ainsi que des éléments tirés des années 70 et 80. Des influences britanniques, telles que le tartan et les détails équestres, se mêlent aux symboles classiques de Gucci comme le logo G entrelacé. Les matières varient entre gabardine technique, organza découpé au laser et sequins moulés à la main. Ces éléments démontrent une technique artisanale minutieuse, perfectionnée et fabriquée pour durer.

    La collection Gucci Eyewear spring summer 2024

     

     

     Cette collection propose donc   une variété de lunettes de soleil   en acétate et en métal, mêlant   des éléments de design   classiques et modernes.

    Les montures se distinguent par leurs structures légères, leurs volumes audacieux et leurs silhouettes épaisses. On retrouve les symboles emblématiques de Gucci, comme le G entrelacé, le Double G, les rivets signature ou le logo lettrage GUCCI gravé sur les branches.

     La collection de lunettes de soleil SS24 qui se divise en plusieurs familles clés : Tom, La Piscine, Aspen, Blat & Bend.

     

    Le nouveau concept Tom s'inspire d'un masque vintage crée par Tom Ford, directeur artistique de Gucci en 1994. Ces lunettes sont caractérisées par des masques très enveloppants, avec le logo Gucci carré sur la charnière, avec des verres colorés. 

      

    La Piscine est un concept inspiré de l’ambiance des années 60, reprenant un esprit langoureux et sensuel. Ce sont des montures féminines transparentes avec une palette de couleurs estivales, le logo Gucci est incrusté dans les branches.

      

    Aspen, spécial entièrement axé sur l’ambiance d’après-ski avec des lunettes colorées et des modèles uniques, sophistiqués, est un concept reprenant les caractéristiques des pistes d’Aspen.

     

    Flat & Bend se caractérise comme un mélange innovant de technicité et de féminité. Les montures, proposant une palette de couleurs féminines, sont au top de la tendance.

    Découvrez la sélection malen square en cliquant ici

    Alia Bhatt, Ni Ni et Vittoria Ceretti sont les visages de la nouvelle campagne Gucci Eyewear signée SAbato De Sarno. 

     

    ReAce, la collection eco responsable en édition limitée


       

      Dans sa collection SS24, Gucci a introduit pour la première fois le matériau ReAce, né de la volonté de créer un produit exceptionnel et significatif à partir des déchets issus du processus de production traditionnel. ReAce est un acétate 100 % recyclé de préconsommation, qui s’inscrit dans le processus de l’économie circulaire puisqu’il se compose de sous-produits qui auraient autrement été jetés. Cette collection limitée permet une réduction d’au moins 50% de l’empreinte carbone par rapport à l’acétate standard.  

      Malen Square a sélectionné, rien que pour vous, des montures uniques de cette collection. 

                                 

      Modèle GG1624S 

      Autres articles